mercredi 17 juin 2015

Jean Rochefort met fin à sa carrière au cinéma et au théâtre.


---------------------Mise à jour---------------------
L'acteur français de 85 ans a finalement démenti qu'il avait pris la décision d'interrompre sa carrière au cinéma.

Il explique à BFMTV qu'il s'est moqué du journaliste : « Il y avait un vilain monsieur qui m'a posé la question [de savoir si ce serait son dernier film] et je lui ai répondu croyant avoir de l'humour, "mais bien sûr". » Au passage, Mathieu Charrier, le journaliste d'Europe 1 appréciera de se voir qualifier par Jean Rochefort d'« espèce d'espion atroce et tout petit ». La journaliste de BFMTV lui demande donc de confirmer : « Si un bon film se présente à vous, vous y allez ? Réponse de l'intéressé : « Oui, et de plus en plus le mot utile m'obsède. Que ce soit utile. »
--------------------------------------------------------




     En février 2013, alors qu’il faisait la promotion de L’Artiste et son modèle, il avait déjà affirmé : « J’ai déjà décidé de ne plus jouer au théâtre. A moins que je tombe sur un projet de film qui me bouleverse, j’arrêterai aussi le cinéma. Et je serai très heureux que ce soit avec ce film-là. » Quelques jours, plus tard, il nuançait ses propos sur France Inter, déclarant qu’il était lassé de recevoir de mauvais scénarios.

     Mais cette fois-ci, Jean Rochefort semble décidé à définitivement se retirer du cinéma. Il a d'ailleurs déclaré à Europe 1, avec son humour habituel : « Je vais épargner le public maintenant, je ne veux pas faire de film d’épouvante, donc, il vaut mieux s’arrêter ». Il a également précisé qu'il ne veut pas « jouer un vieux pépé dans un coin, agitant ses mains près de la cheminée ». Le comédien a également mit fin à sa carrière au théâtre.




     « Je croyais que ce serait le dernier et j'ai recommencé », a-t-il expliqué au micro d'Europe 1. Jean Rochefort sera en effet à l'affiche de Floride, un film de Philippe Le Guay, avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lucas, qui sortira le 12 août 2015. Il y joue le rôle d'un homme qui a des oublis et des accès de confusion qu'il refuse pourtant de reconnaître. Sur un coup de tête, il décide de s'envoler pour les États-Unis.

      Jean Rochefort, qui a reçu en 1999 un César d'honneur pour l'ensemble de la carrière, se voit désormais "écrire", puisqu'il est arrivé que "quelques éditeurs" acceptent déjà de publier ses œuvres. En octobre 2013, l'acteur du Grand blond avec une chaussure noire avait publié Ce genre de choses chez Stock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires apparaîtront après modération.