mardi 17 mai 2016

L'Arme Fatale en série ? Sérieusement ? Les raisons de ma colère !


      Cela faisait plusieurs mois que différents media parlaient de l'adaptation en série de L'Arme Fatale. La Fox a dévoilé une première bande-annonce il y a quelques heures.

 Le Casting
     On y retrouve Clayne Crawford (Rectify) dans le rôle de Martin Riggs, rôle qui était joué dans la quadrilogie par Mel Gibson. Quand au rôle de Roger Murtaugh, c'est Damon Wayans (Le dernier Samaritain, Ma famille d'abord) qui prend la succession de Danny Glover.

Synopsis de la série :
     Martin Riggs est un flic texan et ancien membre des NAVY SEAL qui souffre de la perte de sa femme et de son bébé. Il part donc à Los Angeles où il devra faire équipe avec un sergent de la police de Los Angeles, Roger Murtaugh, qui, après un léger malaise cardiaque, doit à tout prix éviter le stress.

Ce que j'en pense :
     Je ne vous cacherai pas que je suis depuis toujours un grand fan des films L'Arme Fatale. J'y retrouvais un univers que j'aimais beaucoup. La réalisation de Richard Donner, la musique de Eric Clapton, Michael Kamen et David Sanborn. Chaque nouveau film se faisait dans la continuité du précédent, et on se retrouvait à chaque nouvelle histoire un peu comme chez soi. Un seul but : le divertissement à l'état pur, sans pour autant négliger l'histoire. 
     Les personnages ont vieilli et évolué avec nous. Ils sont presque devenu de vieilles connaissances, avec à chaque nouvel épisode, un nouveau personnage (Léo Getz dans le 2, Lorna Cole dans le 3, Lee Butters dans le 4). 
     Revenir sur cette histoire, est-ce une bonne idée ? Je ne crois pas. Un cinquième film était prévu, mais a finalement été annulé. Je dirais que, même si la recette était éprouvé et marchait toujours, Riggs et Murtaugh se sont arrêté à temps, avant de lasser les spectateurs. et il évident qu'une série reprenant l'histoire depuis le début n'apportera rien de plus à l'intrigue. Aujourd'hui, je peux le dire, je pense qu'Hollywood est à bout de souffle. Soit les scénaristes n'ont plus d'idées, soit ce sont les studios qui brident les élans des scénaristes en reprenant des histoires déjà vues, juste pour jouer sur la fibre nostalgique et rechercher le succès à tout prix.
     Il y a un manque d’imagination et d'innovation évident. En témoignent les remakes de Total Recall, Robocop, ou même prochainement Jumanji.
     Après avoir vu la bande-annonce, je suis quasi-sur que cette série sera annulé au bout de deux saisons (peut-être même à la fin de la première saison). Nous avons d'ailleurs vu les échecs cuisants des remakes récents. Les spectateurs veulent du neuf, pas du réchauffé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires apparaîtront après modération.